Dans la perspective du démarrage des sessions de formation de l’OHADA BUSINESS SCHOOL (avril 2017), l’Observatoire Africain de la Pratique des Affaires (OAPA) et le Cameroon Business Forum (CBF) ont organisé, avec l’appui financier du Ministère des Finances, un atelier d’imprégnation sur l’appropriation du droit OHADA par les acteurs judiciaires et extrajudiciaires d’expression anglaise, objet du présent rapport.
Ce programme stratégique qui « complète l’action menée par le Ministère de la Justice dans le cadre du Comité ad hoc sur les préoccupations relatives au fonctionnement de la Justice soulevées par le Avocats anglophones » en accord avec le courrier confidentiel du Premier Ministre Chef du Gouvernement N° 352/CF/CAB/PM du 05 janvier 2017, ambitionne de mettre en place un pôle de formation continue des acteurs de la chaîne de mise en oeuvre du droit comparé des affaires (OHADA et Common Law).
En vue d’impliquer les acteurs concernés à la conception, l’élaboration et la mise en oeuvre de ce Programme sous le prisme de l’efficacité des actions par rapport aux besoins réels des cibles, ledit atelier s’est tenu le 02 février 2017, dans la Salle polyvalente des Services du Gouverneur de la Région du Littoral, de 9 heures à 16 heures, sous la présidence de Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral, représenté par l’Inspecteur Général des Services, M. NJIKAM ABOUBAKAR.
En rapport avec le contexte de l’action, l’atelier visait à contribuer à l’apaisement et à la cohésion sociale, après la mise à la disposition de la com…
0